Rendez-vous en ligne

Bénéficiez de soins de pédicurie efficaces et adaptés à vos besoins


Installée à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise, votre pédicure-podologue Christine Bourduche propose des soins de pédicurie adaptés à vos besoins et en toute sécurité : utilisation de matériel jettable et stérilisation par autoclave.
Les pieds, souvent cachés dans les chaussures et laissés à l’abandon, sont malheureusement exposés à diverses pathologies. Pour y faire face, votre pédicure-podologue vous accompagne par des soins de pédicurie appropriés.

Différents des soins des pieds en institut, les soins de pédicurie traitent les pathologies du pied telles que :

Les crevasses :

L’ongle incarné :

L’hématome sous-unguéal :

L’onychomycose :

Remboursement des soins de pédicurie

Les consultations de pédicurie sur prescription médicale sont remboursées par la Sécurité Sociale (1euro 25 centimes).

Votre mutuelle peut vous proposer un remboursement des soins de pédicurie, même sans ordonnance,  rapprochez vous de votre organisme pour en connaitre le montant.


Les soins de pédicurie pour les diabétiques ne sont pris en charge que pour un nombre précis de séances par an et seulement pour les grades du diabète 2 (4 séances/an remboursées) et 3 (6 séances/an remboursées).

Grade 2 : neuropathie sensitive et artériopathie ou déformation du pied.

Grade 3 : neuropathie sensitive et antécedent d'ulcération depuis 4 semaines, ou amputation des membres inférieurs.




Installée à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise, votre pédicure-podologue Christine Bourduche propose des soins de pédicurie adaptés à vos besoins et en toute sécurité : utilisation de matériel jettable et stérilisation par autoclave. Les pieds, souvent cachés dans les chaussures et laissés à l’abandon, sont malheureusement exposés à diverses pathologies. Pour y faire face, votre pédicure-podologue vous accompagne par des soins de pédicurie appropriés.


Différents des soins des pieds en institut, les soins de pédicurie traitent les pathologies du pied telles que

Les crevasses :

L’ongle incarné :

L’hématome sous-unguéal :

L’onychomycose :

Remboursement des soins de pédicurie

Les consultations de pédicurie sur prescription médicale sont remboursées par la Sécurité Sociale (1euro 25 centimes).

Votre mutuelle peut vous proposer un remboursement des soins de pédicurie, même sans ordonnance, rapprochez vous de votre organisme pour en connaitre le montant.

Les soins de pédicurie pour les diabétiques ne sont pris en charge que pour un nombre précis de séances par an et seulement pour les grades du diabète 2 (4 séances/an remboursées) et 3 (6 séances/an remboursées).

Grade 2 : neuropathie sensitive et artériopathie ou déformation du pied. Grade 3 : neuropathie sensitive et antécedent d'ulcération depuis 4 semaines, ou amputation des membres inférieurs.


Pour plus de renseignements sur les soins de pédicurie , contactez votre pédicure-podologue Christine Bourduche au 01.34.50.63.93


rendez-vous en ligne

Installée à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise, votre pédicure-podologue et postulogue Christine Bourduche vous propose un formulaire en ligne pour vous permettre de réserver facilement votre rendez-vous.

En savoir plus

10 avenue du Docteur Flament
95240 Cormeilles-en-Parisis